Notre vision

La grande mission confiée par Jésus-Christ à ses disciples et son Eglise :

" Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde ". Matthieu 28, 19-20

 

Nos valeurs

La Fidélité : notre Église se soumet à l’autorité de la Bible.
La Bible est notre référence quant à la foi et à sa mise en pratique dans notre vie de tous les jours. Nous croyons que l’enseignement systématique de la Bible produit une transformation dans la vie des individus et de l’Église. .

La Croissance : notre Église grandit en maturité.
Nous croyons que les authentiques disciples de Jésus aspirent à une croissance continue et manifestent par leurs actions être dirigés par le Saint-Esprit. L’Église est un lieu privilégié pour nous encourager et nous instruire les uns les autres.

La Famille : notre Église est une famille.
Nous croyons que les authentiques disciples de Jésus développent des relations fraternelles qui imprègnent chaque aspect de leur vie. . La Bible emploi un langage familial pour évoquer la fraternité qui se vit dans l’Église. C’est pourquoi nous nous rencontrons régulièrement tous ensemble mais aussi en petits groupes.

L'Accueil : notre Église accueille ses voisins.
Nous croyons que Jésus est venu restaurer une relation avec les personnes loin de Dieu et par conséquent, elles comptent pour notre Église. Cela implique que l’ensemble de nos cultes soient accessibles. Notre Église est pertinente pour rejoindre la culture de nos visiteurs tout en restant pure dans sa doctrine. Nous sommes une Église multiculturelle, de langue française qui vit sa piété dans un contexte français. La grande variété de nos origines est un grand privilège et un avant-goût du ciel. C’est aussi le témoignage puissant envers la société d’une communauté unie en Christ.

 

Notre identité

 Nous sommes

Chrétiens car nous nous attachons à l’enseignement de Jésus-Christ. Nous comprenons qu’il est Dieu, venu « en chair et en os » afin d’indiquer le chemin qui mène à Lui.
Protestants car nous nous réclamons de la Réforme du 16e siècle qui a replacé la Bible au centre de la vie chrétienne. Nous cherchons à conformer notre vie et notre enseignement à la Bible. 
Evangéliques car nous croyons qu’il faut volontairement et personnellement devenir chrétien. Nul ne naît chrétien. On le devient par une décision personnelle. Nous ne pratiquons donc pas le baptême des enfants, car nous estimons que ce choix leur incombe.
de Veneux car nous aimons les habitants de la région à laquelle nous tenons et dans laquelle nous voulons répandre un message de paix et d'espérance.

 

En savoir plus : Qui sont les évangéliques ? Questions fréquentes (lien vers le site du CNEF)