Les dernières nouvelles

Une belle histoire

En 1984 ont lieu les premières rencontres à Fontainebleau au sein des familles. Des cultes réguliers réunissent une dizaine de familles à partir de septembre 1985.

L’Église se constitue en association cultuelle en 1988. Elle acquiert des locaux à Veneux-les-Sablons rénovés par les membres et inaugurés en 1991.

La croissance de l’Église a nécessité l’aménagement d’une annexe qui accueille les cultes depuis 2005.

A partir de 2015, l’Église a encouragé et accompagné l'implantation d'une nouvelle Église à Donnemarie-Dontilly.

De nouvelles étapes sont devant nous !

Découvrez notre histoire

Grandir pour proclamer l'Évangile

Depuis plusieurs années nous constatons une croissance régulière qui nous a conduit par manque d'espace à mettre en place 2 cultes simultanés chaque dimanche matin (culte des adultes et culte des enfants).

Nous sommes convaincus que notre Église doit continuer de grandir pour renforcer l'impact de l'Évangile dans une région de près de 100.000 habitants.

Pourquoi un nouveau bâtiment ?

Notre bâtiment actuel a été inauguré en 1991 et agrandi en 2005 pour disposer d'une salle de culte de 80 places ainsi que des salles pour le culte des enfants.

L'ensemble de l'espace est utilisé avec régulièrement des personnes qui participent au culte en étant dans le couloir. La pandémie a également renforcé l'appréhension de se retrouver dans des espaces exigus et bondés.

Notre désir est qu'un plus grand nombre de nos voisins découvrent l'Évangile de Jésus-Christ.
Nous avons besoin de nouveaux espaces pour continuer à grandir.

Notre projet

Nous cherchons des locaux adaptés, accessibles des grandes voies de circulations, nous permettant d’étendre notre témoignage dans la région de Moret-Loing et Orvanne, Montereau, Fontainebleau et Nemours.

Nous voulons que notre bâtiment soit :

• un lieu de vie accueillant, chaleureux et ouvert sur la ville
  • un outil au service de l’Évangile et de notre prochain.

Nous l'avons trouvé !

Depuis 13 années, nous sommes en quête d’un nouveau lieu plus adapté à nos besoins en termes d'espace, de visibilité et de polyvalence. Et nous pensons l'avoir trouvé !

Il s'agit d'un bâtiment de 1.200 m2 sur un terrain de 4.300m2 qui accueillera nos cultes ainsi qu'un lieu de vie pour toutes les générations.

La salle de culte et les principaux équipements sont exploitables en l'état.

Dans un second temps, il sera nécessaire d'aménager de nouveaux espaces notament pour l'enfance et les petits groupes. Ainsi que la mise en place d'un systéme de chauffage.

Découvrez notre beau défi !

Description des postes de dépense

Nous estimons que 150.000€ seront nécessaires pour réaliser les premiers travaux d’aménagements, mise aux normes dont l’installation d’un système de chauffage.

• Bâtiment : 840.000 € (frais d’agence inclus)
  • Frais de notaire : 70.000 €
  • Travaux (phase 1) : 50.000 €
  • Travaux (phase 2) : 100.000 €

Soit un coût d’acquisition de : 910.000 €

En incluant le coût des travaux phase 1 : 960.000 €

En incluant le coût des travaux phase 1 et 2 : 1.060.000 €

Les ressources

• Dons internes Église (déjà reçus) + vente de notre bâtiment actuel : 520.000 €  ✅
  • Prêt d’honneur de notre union d’Églises (Association Baptiste) : 40.000 € ✅
  • Prêt bancaire : 300.000 € ✅

Soit un total de : 860.000 € (hors dons à venir)

Cette levée de fonds servira à acquérir les locaux et financer une partie des travaux mais aussi dans la mesure du possible à réduire le montant du prêt immobilier.

Nous estimons que 200.000 € de dons internes et externes permettraient d'acquérir les locaux et financer les premiers travaux.

La jauge (ci-contre) sera mise à jour, au fur et à mesure de la réception des dons, de l'acceptation des prêts, de la vente de nos locaux. -->

Avancement global du montage financier

Comment nous aider ?

Contibuer financièrement

L'Église constitue depuis plusieurs années un fond financier visant à être prête au moment d'engager l'acquisition de locaux.

Vous pouvez participer financièrement à l'aqusition de ces locaux et son aménagement en réalisant un don* ponctuel ou régulier via les différents outils de collecte mis à disposition. -->

Merci de votre soutien et de votre investissement pour le royaume des cieux !

*Les dons provenant de France sont éligibles à une déduction fiscale sur la base de 66% à hauteur de 20% du revenu imposable. Vous recevrez un reçu fiscal.

Les solutions

Par carte bancaire

Avec votre carte bancaire vous avez la possibilité de programmer un don régulier ou ponctuel via la transaction sécurisée du site HelloAsso.

Par chèque
Virement bancaire
Depuis l'étranger

Prier

Demandons à Dieu :

• de la sagesse, du discernement et du courage pour les responsables de l'Église et l'équipe en charge du projet
  • de bonnes relations avec les différents intervenants
  • les finances nécéssaires
  • les autorisations administratives
  • l'unité de l'Église

Rester informé

Inscrivez-vous à la lettre de nouvelles du projet afin d'être informé, stimulé dans vos prières.

Recevoir des nouvelles

Form by ChronoForms - ChronoEngine.com

Rejoindre l'équipe

Si vous avez des compétences particulières dans les domaines administratifs, techniques, si vous souhaitez être ambasadeur du projet, contactez-nous.

Prendre contact

Form by ChronoForms - ChronoEngine.com

Les membres en parlent

La vie du projet en images

Une Église pour aujourd'hui

Une famille qui aime Dieu et son prochain !

Découvrez une vie qui a du sens, rencontrez Jésus.

Vivez une foi vivante, partagez la vie de l'Église.

S'inscrire à la lettre de nouvelles

* champs requis

Pour recevoir les emails cocher Email

Vous pourrez vous désabonner à n'importe quel moment en 1 click via les mails que vous recevrez de notre part.

Adresse:
13 rue Berthelot